ING poursuit sa collaboration avec le Groupe Socfin

Medium_af957706-402b-11e9-9462-47951df6ead3_web_scale_0
Mobilisation contre le financement de Socfin par ING, en 2018 (Photo : Kristof Vadino)
Socfin | 21 mars 2019

Communiqué

ING poursuit sa collaboration avec le Groupe Socfin

Ce 6 mars 2019, le magazine trimestriel «Médor» a sorti une information erronée  annonçant qu’«ING arrêtait momentanément ses crédits avec le Groupe Socfin, tant que toutes ses plantations d’huile de palme ne seraient pas certifiées RSPO». Cette information a été reprise par plusieurs journaux belges avec la mention «selon le trimestriel Médor».

Nous tenons à vous informer que la banque ING et le Groupe Socfin poursuivent leur collaboration établie de longue date.

Nous vous confirmons par la même occasion que le Groupe Socfin est Membre de la Table  Ronde pour l’huile de palme durable et que l’ensemble de ses plantations africaines de palmiers à huile seront certifiées RSPO d’ici la fin 2021.

Le Groupe Socfin est convaincu que sa gestion responsable est garante de la pérennité de ses activités. Il démontre quotidiennement sur le terrain que ses engagements créent  de  la  valeur pour tous, dans le respect des générations futures.

  • Send a letter calling on the financial backers of Agilis Partners to stop the land grabs and human rights violations against the Kiryandongo community in Uganda
  • Who's involved?

    Whos Involved?


  • 11 Sep 2024 - Bruxelles
    Projection "Landgrabbed"
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts