The government has signed investment agreements with foreign companies including France's Louis Dreyfus Commodities, Algeria's Cevital, Export Trading Group of Singapore and Switzerland's Ameropa.
A project with Algerian investment in Brazil and another with Brazilian investment in Sudan were presented at the Brazil-Africa Forum this Friday in Fortaleza, Ceará.
L’homme d’affaires algérien revient du Gabon où les responsables de Libreville ont mis à sa disposition des terres agricoles et des matières premières pour la pétrochimie.
La compagnie Cevital multiplie les projets internationaux mais se heurte aux règles draconiennes de la Banque d'Algérie, qui interdisent les transferts de capitaux à l'étranger.
- Africa Intelligence
-
23 January 2014
«Nous avons des projets en Afrique, notamment au Soudan, en Ethiopie, au Kenya, en Tanzanie et au Mozambique. Notre idée est d’aller dans ces pays qui nous offrent des terres agricoles et beaucoup d’eau».
- Depêche de Kabylie
-
12 October 2013
Issad Rebrab voit dans les terres agricoles de l’Afrique d’immenses opportunités d’investissements pour assurer la sécurité des approvisionnements alimentaires de l’Algérie.
- Maghreb Emergent
-
29 July 2013
Le groupe Cevital va investir de façon massive dans un grand nombre de projets situés dans la corne de l’Afrique. Des projets qui vont de l’industrie agroalimentaire à la mise en valeur des terres agricoles en passant par la pêche. Faut il s’en réjouir ou le déplorer ?
- Algerie Focus
-
04 July 2013
Au Soudan et en Ethiopie, le gouvernement djiboutien dispose de près de 10 000 hectares de terres fertiles irrigables (4200 au Soudan et 5000 en Ethiopie). Djibouti se dit disposé à concéder au groupe algérien Cevital l’exploitation de ces terres.
Les groupes Louis Dreyfus, Mimran, Nobel, Cevital, Sifca et Olam sont tous intéressés par la production de riz en Côte d’Ivoire.
- Jeune Afrique
-
04 January 2013
Fondateur et patron du premier groupe privé algérien, Cevital, Issad Rebrab sillonne désormais l'Afrique à la recherche d'opportunités d'investissement.
- Jeune Afrique
-
03 December 2012
Le groupe français Mimran projette d’exploiter 182 000 hectares pour produire 1 million de tonnes de riz.
Issad Rebrab, PDG de la 3e firme agroindustrielle de l'Afrique, veut exploiter entre 300 et 400 mille hectares de terre en Côte d'Ivoire pour cultiver la canne à sucre, le riz, le palmier à l'huile et la pomme de terre.