Equatorial Palm Oil investira 20,5 millions de $ dans sa joint-venture au Liberia

TWITTER
FACEBOOK
Ecofin | 27 janvier 2015 

Equatorial Palm Oil investira 20,5 millions de $ dans sa joint-venture au Liberia

(Agence Ecofin) - Equatorial Palm Oil Plc a récemment annoncé un emprunt de 20,5 millions de dollars destiné à sa joint venture Liberian Palm Developments Ltd. Le prêt a été consenti par la KLK Agro Plantations Pte Ltd, une filiale de la Kuala Lumpur Kepong Berhad.

L’emprunt qui arrivera à terme en 2020 permettra à la compagnie de développer ses plantations au Libéria. Il s’inscrit dans l’ambition de la compagnie d’augmenter ses superficies exploitées de 50 000 hectares, d’ici 10 ans et de doubler ce chiffre en 20 ans.

En octroyant ce financement, KLK manifeste sa confiance à EPO dont il détient la majorité des parts avec une participation de 62,86% au capital. En outre, le Malaisien est également associé à la compagnie britannique dans la joint-venture.

Créé en 2005, EPO, s’est positionné au Libéria avec pour objectif de satisfaire la demande régionale dans un contexte où l’Afrique de l’ouest importe annuellement environ 1 million de tonnes d’huile de palme. Outre ses plantations, la compagnie qui emploie 1000 personnes dans le pays dispose depuis 2011 d’une unité de transformation d’une capacité de 5 tonnes par heure.

Aaron Akinocho
Original source: Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment