Le projet régional de mise en valeur des terres (11 288 ha) de l'Office du Niger dans le cadre de l'UEMOA entre dans une nouvelle phase tout en restant fidèle à son objectif initial de contribution à la sécurité alimentaire et de renforcement de l'intégration régionale.
Au Mali, Massa Koné défend les communautés de paysans qui sont expulsées de leur terrains. Son engagement lui vaut aujourd’hui d’être menacé. Il s’est décidé, néanmoins, à poursuivre le combat. Portrait.
Selon la Convergence malienne contre les accaparements de terres cette agression au domicile de son porte-parole visait soit de «l’enlever ou de l’assassiner ».
Le gouvernement du Mali vient d’adopter un projet de loi domaniale et foncière censé apporter des innovations, y compris la constatation des droits coutumiers conformément aux dispositions de la loi sur le foncier agricole
Abandonnés depuis la mort de Kaddafi, des paysans et des députés veulent que les aménagements du projet Malibya (100 000 ha) soient mis à la disposition des nationaux.
Afin d’accélérer le développement de ses terres non exploitées, le Mali s’est doté depuis 2015 d’une entité dédiée, l’Agence d’Aménagement des Terres et de fourniture de l’eau d’Irrigation (ATI)