Logo-text

États-Unis: la Floride interdit aux Chinois d'acheter des terres agricoles

Anadolou Ajansi  | 09.05.2023

États-Unis: la Floride interdit aux Chinois d'acheter des terres agricoles

New York

AA / New-York / Tugcenur Akgun

La Floride, État du sud-est des États-Unis, a interdit aux Chinois d’acheter des terres agricoles.

Selon un communiqué officiel diffusé mardi, le gouverneur de l’État de Floride, Ron DeSantis, a signé une série de projets de loi contre certaines activités du Parti communiste chinois qui, selon lui, constituent de l'espionnage et une menace pour la sécurité nationale.

Ainsi, DeSantis a approuvé un projet de loi qui interdit aux Chinois n’ayant pas la nationalité américaine ou qui ne sont pas résidents permanent, d'acheter des terres agricoles en Floride.

Cette interdiction s’applique également à toutes personnes et organisations ayant un lien avec le Parti communiste chinois.

"La sécurité alimentaire est la sécurité nationale", a-t-il dit en soulignant, que l’achat de terres agricoles a été restreint pour les Chinois.

Ce projet de loi interdit également aux Chinois l’achat de terres d’une certaine superficie dans des zones proches des installations militaires en Floride.

Il est également interdit aux citoyens russes, cubains, iraniens, syriens et vénézuéliens d'acheter des biens à proximité de bases militaires.

D’autre part, DeSantis a approuvé un projet de loi interdisant l'utilisation de TikTok dans les organismes gouvernementaux et les établissements d'enseignement.

DeSantis a également signé un projet de loi qui interdit aux universités et aux écoles d'accepter des subventions d'un établissement d'enseignement étranger sans l'approbation du Conseil de l'éducation de la région. Ainsi, le nombre d'organisations chinoises dans les établissements d'enseignement sera limité.

"La Floride a pris des mesures contre le Parti communiste chinois qui représente la plus grande menace géopolitique pour les États-Unis", a-t-il déclaré.

De nombreux Américains d'origine chinoise ont protesté contre ces décisions parce qu’elles pourraient les discriminer.

*Traduit du turc par Hilal Serefli Sari
  • Icon-world  AA
  • 09 May 2023

Who's involved?

Who's involved?


  • 13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives




    Latest posts