Logo-text

Türkiye : Le secteur privé augmentera ses investissements agricoles à l'étranger avec des "bureaux pays"

Agence Anadolu | 10.04.2023

Türkiye : Le secteur privé augmentera ses investissements agricoles à l'étranger avec des "bureaux pays"

Des "tables par pays" ont été créés afin de développer la production agricole dans 12 pays "frères"

Zeynep Canlı
Ankara

Le ministère turc de l'Agriculture et des Forêts a créé des "bureaux pays" afin d'augmenter les investissements et les exportations agricoles dans d'autres pays avec l'aide du secteur privé.

Tandis que le changement climatique et les crises internationales poussent les pays à rechercher de nouvelles voies de production agricole, le ministère de l'Agriculture et des Forêts a franchi une étape importante pour assurer la sécurité de l'approvisionnement alimentaire et accroître la production et les exportations agricoles en transférant les connaissances des hommes d'affaires turcs aux pays "frères".

Sur instruction du ministre de l'Agriculture et des Forêts, Vahit Kirişci, des "bureaux pays" ont été créés afin de développer la production agricole dans 12 pays "frères", d'offrir des opportunités de production agricole aux hommes d'affaires turcs dans ces pays et de transférer les connaissances et l'expérience du secteur agricole à ces pays.

Ces pays sont l'Azerbaïdjan, l'Algérie, le Tchad, la Géorgie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Hongrie, la Mauritanie, l'Ouzbékistan, le Pakistan, le Turkménistan et le Venezuela. Des guides de l'investisseur pour l'Uruguay, le Ghana et la Serbie devraient également être présentés prochainement.

Avec ce guide pour les investisseurs, préparé pour chacun des pays mentionnées, le ministère vise à développer les opportunités d'investissement et à accroître les exportations par le biais du secteur privé dans ces régions.

Le ministère, qui a mis en place un nouveau dispositif juridique pour l'utilisation des terres agricoles inutilisées dans le pays et l'utilisation des terres non cultivées, vise à accroître la diversité des produits en guidant les investissements étrangers à réaliser par le secteur privé.

Le guide fournit des informations rapides, complètes et précises pour les exportateurs de produits agricoles et les hommes d'affaires qui souhaitent investir dans le secteur agricole à l'étranger.

Les investisseurs peuvent obtenir des informations sur leurs investissements prévus et sur le commerce extérieur en contactant l'expert du bureau pays concerné via les coordonnées figurant dans le guide.

Le guide comprend des informations sur l'environnement de l'investissement dans les pays.

Lors de la préparation de l'étude, les directions générales du ministère et les unités connexes ont agi en coordination avec les ministères du commerce et des affaires étrangères, avant la publication du guide d'investissement, des consultations ont été menées auprès des ambassades des pays concernés pour la fiabilité des données.

Le guide comprend toutes les informations allant des quantités de production et des informations sur les rendements dans les secteurs végétal, animal et forestier au climat d'investissement, aux conditions climatiques, à la structure de la population et aux secteurs dans lesquels les hommes d'affaires peuvent investir.

Avec le guide, la situation actuelle du commerce des produits agricoles entre la Türkiye et le pays cible et son évolution au fil des ans, l'environnement politique et social actuel et les opportunités d'accès au marché dans le pays cible peuvent également être atteints.

En outre, diverses informations concernant l'agriculture ou le sous-secteur agricole, la production et l'exportation de produits, l'environnement d'investissement et le système bancaire et fiscal peuvent être consultées en fonction du pays cible.

Le guide susmentionné est accessible via l'onglet correspondant sur la page d'accueil du site Web du ministère, "https://www.tarimorman.gov.tr/ABDGM/Menu/162/Ulke-Masalari" ou l'application mobile TarımCebimde.

Who's involved?

Who's involved?


  • 13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives




    Latest posts