Nigeria : la société Fayus entame le développement d’une palmeraie de 3 000 hectares dans l’Etat d’Edo

Medium_2202-105777-nigeria-la-societe-fayus-entame-le-developpement-d-une-palmeraie-de-3-000-hectares-dans-l-etat-d-edo_m
Agence Ecofin | 22 février 2023

Nigeria : la société Fayus entame le développement d’une palmeraie de 3 000 hectares dans l’Etat d’Edo

(Agence Ecofin) - Au Nigeria, le marché de l’huile de palme est le plus important du continent. La demande croissante pour les besoins alimentaires et l’usage industriel de l’oléagineux stimule les investissements privés dans l’appareil productif.

Au Nigeria, l’entreprise agroalimentaire Fayus Nigeria Limited, filiale du groupe américain Fayus Inc. a entamé l’installation d’une plantation de palmier à huile sur une ferme de 3 000 hectares située dans la zone de gouvernement local d’Owan Est de l’Etat d’Edo.

Selon les détails relayés par le quotidien local The Guardian, ce projet coûtera un montant total de 250 millions $. Il s’inscrit dans le cadre de l’Edo State Oil Palm Programme (ESOPP) mis en œuvre depuis 2019 avec l’appui de la Banque centrale du Nigeria (CBN) en vue de stimuler la production locale de l’oléagineux avec une superficie de 100 000 hectares.

Fayus Nigeria compte ainsi installer 500 000 planches de pépinières pour lancer le repiquage au cours de la prochaine saison de pluie. Selon Innocent Dauda, représentant de Fayus Nigeria Limited, le projet emploie déjà 130 travailleurs et devrait porter ce nombre à 5000 lorsque la ferme sera opérationnelle.

Globalement ce nouvel investissement s’aligne sur les ambitions du gouvernement de l’Etat d’Edo visant à augmenter l’offre d’huile de palme brute (CPO) de l’Etat de plus de 1 million de tonnes à l’horizon 2030.

Stéphanas Assocle (Stagiaire)

Who's involved?

Whos Involved?


  • 13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts