Logo-text

Mauritanie : l’approche PPP blocs agricoles mise en pratique

Agence de Promotion des Investissements de la Mauritanie | 24 octobre 2022

Investissement agricole: l’approche PPP blocs agricoles mise en pratique

L’APIM, conjointement avec le Comité Technique National Foncier (CTNF), le Ministère de l’agriculture et le Ministère des Affaires Économiques & de la Promotion des Secteurs Productifs, a organisé, du 19 au 22 Octobre, une mission de prospection pour la valorisation du potentiel agricole, avec un investisseur américain, African Agriculture Inc.

La délégation, présidée par la DG de l’APIM, Mme Aïssata Lam, s’est rendue dans un premier temps à Richard Toll pour visiter les activités de la société, sur invitation de leur DG, M. Alan Kessler, puis aux blocs agricoles identifiés à Rosso, Tékane et Boghé.

Cette mission a permis à M. Kessler d’apprécier les opportunités d’investissement dans le secteur, notamment pour la production de luzerne et produits maraîchers. La délégation s’est entretenue avec les autorités locales, élus et les coopératives agricoles autour des questions foncières, sujet important dans le processus d’investissement.

L’approche PPP préconisée dans ce secteur est participative et inclusive, mettant les propriétaires terriens au cœur des négociations.

Au retour à Nouakchott, la délégation a tenu une séance de travail avec le Ministre des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs.
  • Icon-world  APIM
  • 24 Oct 2022

Who's involved?

Who's involved?


  • 31 Jan 2023 - Online
    Occupation of territories by foreign companies: impacts on local populations
    Large_en-lancement-31_01
    31 Jan 2023 - online
    Ocupação de territórios por empresas estrangeiras: impactos sobre as populações locais
    Large_pt-lancement-31_01_2023
  • Languages



    Special content



    Archives




    Latest posts