Logo-text

Nigeria: Norsworthy Farms & Agro Allied veut acquérir 600 hectares pour étendre sa palmeraie dans l’Etat du Delta

Agence Ecofin | 23 septembre 2022

Nigeria: Norsworthy Farms & Agro Allied veut acquérir 600 hectares pour étendre sa palmeraie dans l’Etat du Delta

(Agence Ecofin) - Le Nigeria est le premier consommateur d’huile de palme en Afrique. Face à la croissance de la demande de l’oléagineux aussi bien pour l’utilisation humaine que les besoins industriels, les opportunités d’investissement se multiplient pour le secteur privé.  

Au Nigeria, le groupe agroindustriel Norsworthy Farms & Agro Allied envisage d’acquérir 600 hectares de terres afin d’agrandir sa plantation industrielle de palmier à huile située dans l’Etat du Delta.

Cette démarche rapportée par le quotidien nigérian NNN News Nigeria s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public privé lancé depuis 4 ans avec la collaboration du gouvernement de l’Etat. Cette acquisition, une fois actée, portera à 2000 hectares la superficie totale du domaine de la compagnie consacrée à la culture de palmier à huile.

S’exprimant sur le projet, Gabriel Ogbechie, directeur général de la société, a annoncé que 250 000 palmiers à huile ont été plantés à ce jour et qu’une raffinerie d’huile de palme sera bientôt construite.  

« L’investissement de Norsworthy s’explique par le fait que l’huile de palme est un ingrédient clé dans la production de plusieurs biens de grande consommation sur le marché nigérian, dont le savon, les cosmétiques, les biscuits, les produits pharmaceutiques, la margarine, ou encore les détergents. Il y a une opportunité d’affaires et les retours sur investissement seront importants », explique le responsable.

Au Nigeria, l’industrie locale couvre environ 75 % des besoins de consommation d’huile de palme qui tournent autour de 1,9 million de tonnes selon les données du Département américain de l’agriculture (USDA).

Le pays en est le 5ème producteur mondial derrière l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande et la Colombie.

Stéphanas Assocle (Stagiaire)

Who's involved?

Who's involved?


  • 30 Nov 2022 - Online
    Lula vs Land grabs
  • Languages



    Special content



    Archives




    Latest posts