Des fonds d'investissement achètent des propriétés agricoles en Espagne et au Portugal

Medium_0
EFE/Mauricio Dueñas Castañeda
FreshPlaza | 24 août 2022

Des fonds d'investissement achètent des propriétés agricoles en Espagne et au Portugal

Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à acheter des entreprises du secteur primaire, ainsi que des terres agricoles, simplement parce qu'elles sont rentables et sont devenues un produit d'investissement.

Héctor Rodríguez, directeur associé d'Agribusiness : « Dans d'autres régions, comme les États-Unis ou l'Australie, ce sont des actifs matures, mais l'agriculture en Espagne et au Portugal n'a pas toujours été visible pour les investisseurs. Mais ça a changé, elle a mûri, elle est maintenant beaucoup plus technologique et cela a facilité l'entrée des investisseurs institutionnels qui la considèrent comme une alternative à moyen et long terme. »

Des investisseurs qui portaient auparavant leur attention sur les sites urbains et qui considèrent désormais l'activité agricole comme un axe de business, là où les terres de qualité se réduisent à l'échelle mondiale - le changement climatique pèse - et où les besoins alimentaires de la population vont se multiplier dans les prochaines années.

Source : blueberriesconsulting.com
  • Sign the petition to stop Industria Chiquibul's violence against communities in Guatemala!
  • Who's involved?

    Whos Involved?


  • 13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts