Logo-text

Madagascar : 120 projets d’agribusiness et 20.000 ha de terrain déjà identifiés en vue du forum B2B de l’agribusiness

Photo : Ministère de l’Agriculture et de l’élevage
2424.mg | 3 juin 2022

AGRICULTURE – 120 projets d’agribusiness et 20.000 ha de terrain déjà identifiés en vue du forum B2B de l’agribusiness prévu le 18 Juin, selon le ministère de l’Agriculture et de l’élevage

Antananarivo, 3 Juin, 10h30 – Le ministère de l’Agriculture et de l’élevage annonce une première vague d’opportunités d’investissement. 120 projets d’agribusiness portés par des nationaux et 20.000 ha de terrains détenus par des particuliers ont été identifiés dans le cadre de la phase préparatoire du forum de l’agribusiness prévu se tenir le 18 Juin. L’appel à manifestation ouverte en fin Mai et qui sera clôturée le 10 Juin devrait encore permettre à d’autres porteurs de projets et de propriétaires de terrains à manifester leur disponibilité en vue de partenariat. Ils seront ensuite mis en contact avec des investisseurs et des financeurs lors du forum business to business.

Cet événement, selon le ministère, est destiné à « mettre en relation les producteurs, les porteurs de projets, les détenteurs de terrain à grande échelle plus précisément à partir de 100ha, les acheteurs et surtout les investisseurs dans le secteur de l’agribusiness ». Ses objectifs consistent notamment à arrimer les opérateurs de production et de marché et à accroître les programmes d’investissement pour une agriculture durable pour Madagascar. Le projet entre également « dans le cadre de l’agrégation agricole et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dans l’agriculture, l’élevage et l’économie bleue.

Who's involved?

Who's involved?


  • 30 Nov 2022 - Online
    Lula vs Land grabs
  • Languages



    Special content



    Archives




    Latest posts