Logo-text

Olam cède 35,4% d’Olam Agri au groupe saoudien Salic

Commodafrica | 25 mars 2022

Olam cède 35,4% d’Olam Agri au groupe saoudien Salic

Le groupe singapourien Olam poursuit sa réorganisation, démarrée en 2020, avec l’annonce aujourd’hui de la cession d’une participation minoritaire de 35,4% du capital d’Olam Agri à Saudi Agricultural and Livestock Investment Company (Salic), une filiale en propriété exclusive du Fonds d'investissement public du Royaume d'Arabie saoudite (KSA), pour un montant de $1,24 milliard. L’accord donnera une valorisation  implicite des capitaux propres de $3,5 milliards d' Olam Agri sous réserve des ajustements de clôture.

Le partenariat avec Salic "offre des synergies et renforce l'accès au marché du Royaume d'Arabie saoudite et à la région élargie du Moyen-Orient", a assuré le co-fondateur et directeur général du groupe Olam, Sunny Verghese, lors d'un briefing virtuel.  De son côté, le PDG du groupe Salic, Sulaiman AlRumaih, a affirmé « L'investissement de Salic dans Olam Agri est aligné sur sa stratégie et sur l'objectif Vision 2030 du Royaume d'Arabie saoudite en matière de sécurité alimentaire. L'objectif stratégique clé de Salic est de contribuer à la sécurité alimentaire mondiale et nationale grâce à des investissements stratégiques à long terme sur les marchés locaux et internationaux ».

L'annonce intervient un jour après qu'Olam a retardé l’introduction  sur la bourse de Londres de son unité alimentaire, Olam Food Ingredients (OFI), en raison des perturbations du marché causées par le conflit russo-ukrainien. (Lire : Année 2021 record pour le groupe singapourien Olam).

L’accord  entre Olam et Salic, soumis à l'approbation des actionnaires,  devrait être conclu d’ici à la fin de l’année.

Olam Agri est l'un des trois groupes d'exploitation formés à la suite de la réorganisation du groupe Olma  (Lire : Olam scinde ses activités agroalimentaires).

Who's involved?

Who's involved?


Languages



Special content



Archives




Latest posts