Aliko Dangote : mauvaise nouvelle pour le milliardaire nigérian

TWITTER
FACEBOOK
Photo : SaharaReporters
L-FRII | 13 septembre 2021

Aliko Dangote : mauvaise nouvelle pour le milliardaire nigérian

par Augustin D.

Dangote Sugar Company, propriété de l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, dans l’État d’Adamawa au Nigeria, aurait libéré des déchets industriels qui ont inondé les terres agricoles de la communauté d’accueil, causant des difficultés indicibles à la population.

SaharaReporters a été informé que les déchets industriels que l’usine déverse dans la rivière Benue par un canal ont éclaté et submergé des rizières du village de Hoki. Certains des agriculteurs touchés ont déclaré à SaharaReporters que leurs moyens de subsistance avaient été détruits par les inondations.

Ils ont également révélé que la direction de l’entreprise avait menacé de libérer du personnel de l’armée nigériane pour faire face aux villageois protestataires.

L’un des agriculteurs, Danladi James, a déclaré : « Nous sommes surpris de la manière imprudente dont le canal a été laissé ouvert jusqu’à cette période de l’année.

« Au cours des 30 dernières années, le canal a été fermé chaque mois de mai avant que les pluies ne s’installent, mais ils l’ont délibérément autorisé à ouvrir cette année. Comme vous pouvez le constater par vous-même, l’ensemble de ces vastes terres agricoles a été inondé. Comment l’entreprise veut-elle que nous survivions », a-t-il demandé ?

Un autre agriculteur, Victor Moses, a déclaré : « Il y a une situation humanitaire désastreuse ici et Dangote nous a négligés. Nous appelons les autorités compétentes à intervenir».

La communauté a également demandé à la Chambre d’Assemblée de l’État de se pencher sur la question en rappelant à l’ordre le personnel de la société Dangote.

Une pétition a d’ailleurs été signée par le leader communautaire, Sylvanus Ismael pour obligé la firme à prendre ses responsabilités vis-à-vis de la population.

Original source: L-FRII
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment