Gabon: Olam Palm dévoile le site de son usine de production de biocarburant

TWITTER
FACEBOOK
Olam se présente comme « le plus grand producteur durable d’huile de palme sur une concession d’une superficie totale de 202 000 ha au Gabon. »
Agence Ecofin | 25 novembre 2020
 
Gabon: Olam Palm dévoile le site de son usine de production de biocarburant

(Agence Ecofin) - C’est dans la zone sud de Libreville, sur une superficie de 5 ha non loin du port, qu’Olam Palm installera son usine de production de biocarburant à partir de l’huile de palme.

Après avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires pour la production du biocarburant au Gabon, la multinationale singapourienne Olam Palm a présenté le site devant abriter la future usine. C’était en début de semaine, au cours de la visite d’Appolinaire Alassa, directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), partie prenante dans le développement de ce projet, rapporte Gabon Media Time.

Situé dans la partie sud de Libreville non loin du port à bois et de la zone de stockage d’hydrocarbures, le site s’étend sur cinq hectares. Il a été idéalement choisi, car offrant un accès facile pour l’importation des équipements et l’exportation des produits dérivés issus de la transformation de l’huile de palme. La construction et la mise en service de cette usine de biodiesel devraient être pourvoyeuses de centaines d’emplois directs et indirects.

Pour le gouvernement, la production de biocarburant, moins polluant, viendra ainsi renforcer la compétitivité de la filière huile de palme et concrétiser l’orientation du pays en faveur de la préservation de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques.

Olam Palm croit fermement dans ce projet, lourd en investissements, qui fera entrer le Gabon dans une nouvelle ère. Dans le pays, l’entreprise exploite une unité d’emballage d’huile de consommation d’une capacité de 200 tonnes, en plus d’une raffinerie d’huile de palme d’une capacité de production de 750 tonnes/jour. « Elle se présente comme le plus grand producteur durable d’huile de palme sur une concession d’une superficie totale de 202 000 ha au Gabon. »

Romuald Ngueyap
Original source: Agence Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment