La Zambie lance un projet d'autonomisation des terres

TWITTER
FACEBOOK
Medici Land Governance s'appuie sur la technologie du blockchain pour améliorer la gouvernance fopncière, le titrage et l'administration sećurisée de la propiété foncière
Xinhua | 28-10-2020

La Zambie lance un projet d'autonomisation des terres

La Zambie a lancé mercredi un projet de délivrance de titres fonciers visant à garantir à la population la sécurité des terres.

Le gouvernement a projeté de fournir 4 millions de titres fonciers aux citoyens sur une période de sept ans.

La ministre des Terres et des Ressources naturelles, Jean Kapata, qui a lancé le projet national de titrage foncier, a déclaré que le projet permettrait au pays d'augmenter la délivrance de titres fonciers qui s'élevait actuellement à 300.000 titres.

L'intensification du projet de titrisation systématique des terres permettra à tous les Zambiens de garantir leurs droits fonciers, a-t-elle ajouté.

Le ministère a également engagé une société privée, Medici Land Governance, pour mener le projet.

Elle a exhorté le public à s'acquitter de ses obligations statutaires en payant les frais qui permettront la libération des titres de propriété.

Le gouvernement, a-t-elle dit, a signé un protocole d'accord avec la société qui introduira de nouvelles méthodologies de collecte de données et développera un système national de titres fonciers.

Didier Sagashya, directeur national de la gouvernance foncière de Medici, a déclaré qu'environ 22 millions de dollars avaient été budgétés pour le projet au cours de la première année.

Le programme, a-t-il dit, créera des opportunités d'emploi pour les jeunes du pays.

Source: Agence de presse Xinhua
Original source: Xinhua
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment