Aprés le pétrole, Franck Timis s’est tapé plus de 25.000 hectares de terres au Sénégal

TWITTER
FACEBOOK
Dénommé les « Fermes de la Téranga« , le projet de Franck Timis est logé dans la région de Saint Louis sur une superficie de 25.000 hectares (Photo : GRAIN)
SeneNews | 22/08/2020

Urgent: Aprés le pétrole, Franck Timis s’est tapé plus de 25.000 hectares de terres au Sénégal

C’est une exclusivité Senenews. Alors que les Sénégalais n’ont pas encore fini de discuter des conséquences de l’attribution dans des conditions obscures de puits de pétrole par le régime de Macky Sall à Franck Timis voila qu’un autre scandale majeur est en phase de faire surface. A en croire des documents confidentiels obtenus par Senenews, le sulfureux homme d’affaire d’origine roumaine est à la recherche de bailleurs de fonds pour financer son gigantesque projet agricole au Sénégal. « Il est en train de lever des fonds sur le marché de la City, de Londres, pour son projet de ferme agricole au Sénégal« , ont soutenu des sources diplomatiques dans la capitale anglaise. Dénommé les « Fermes de la Téranga« , le projet de Franck Timis est logé dans la région de Saint Louis. Programmé sur une superficie de 25.000 hectares, le projet est installé entre Richard Toll et Rosso Sénégal. A en croire des confidences obtenues par Senenews, « Franck Timis a fait savoir qu’il dispose d’un titre foncier sur ce terrain qui doit abriter des champs de citronnier, de patates douces, d’orangers, de papayers et de tant d’autres variétés. »

Dans son dossier de présentation, envoyé à ses potentiels bailleurs étrangers, Franck Timis a fait savoir que « le Sénégal est un pays stable qui dispose d’une réglementation inspirée des lois françaises. » Donc, susceptible de leur garantir leurs financements. Alors que la structure de cette société sera constituée de 91,8% d’investisseurs étrangers dont les fonds seront basés dans les îles caïmans, Franck Timis a fait savoir que seuls 8,2% du capital seraient constitués d’investisseurs sénégalais. Aussi, après avoir donné des exemples de réussîtes agricoles -tels que la Compagnie sucrière du Sénégal etc.-, Franck Timis a fait savoir à ceux qui seraient intéressés par le financement de son grand projet agricole -Les fermes du Sénégal- que « le gouvernement sénégalais est un régime ami. » Une manière subtile de faire savoir au monde que Macky Sall, le président sénégalais, et son frère, Aliou Sall, sont de bons amis.
Original source: SeneNews
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment