Logo-text

Togo : Des entreprises pour aménager plus de 8 000 hectares de terres agricoles

Togo First | 4 août 2020

Des entreprises pour aménager plus de 8 000 hectares de terres agricoles

(Togo First) - Le Togo lance jusqu’au 18 août prochain une procédure visant à recruter des entreprises (spécialisées) pour aménager par dessouchage 8 109 hectares de terres agricoles dans ses cinq régions économiques.

Dans les détails, l’offre qui comprend 5 lots, porte sur 750 hectares de terres agricoles dans les Savanes, 2 759 hectares dans la Kara, 2 000 hectares dans la Centrale, 1 900 hectares dans la région des Plateaux et 700 hectares dans la région Maritime.

L'aménagement des terres devrait entrer dans la droite ligne de la décision du gouvernement de valoriser davantage le foncier. Dans le même souffle, se rappelle-t-on, un décret a été pris en conseil des ministres en février 2019 pour contraindre « tout propriétaire d'un fonds de terres rurales à le mettre en valeur sous peine de voir attribuer son exploitation à toute personne qui en fait la demande ». A charge pour le demandeur « d'engager la mise en valeur selon les conditions du bail ».

Sur 3,4 millions d’hectares de terres agricoles disponibles, seulement 45%, soit 1,53 million d’hectares sont valorisés, indiquait le ministère en charge de l'agriculture.

Séna Akoda

Who's involved?

Who's involved?


  • 09 Nov 2023 - en ligne
    Le marché du carbone fondé sur la terre?: perspectives des pays du Sud
    Large_landforum_1400x640_v2_0
    09 Nov 2023 - por internet
    El mercado de carbono terrestre: perspectivas del Sur Global
    Large_landforum_1400x640_v2_0
    09 Nov 2023 - Online
    The Land-Based Carbon Market: Perspectives from the Global South
    Large_original_landforum_1400x640_v2_0
  • Languages



    Special content



    Archives




    Latest posts