« Nous avons vu ici un modèle d'agriculture moderne. C'est à dire de l'agro-business » (Moussa Baldé)

TWITTER
FACEBOOK
Dakar Actu |  8 Février 2020

MBANE / Visite du MAER au périmètre agricole de SENEGINDIA : « Nous avons vu ici un modèle d'agriculture moderne. C'est à dire de l'agro-business » (Moussa Baldé)

Le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural, le Professeur Moussa BALDE, a effectué le 06 Février 2020, une visite au périmètre agricole exploité par la société SENEGINDIA, sise à MBane, région de Saint-louis. En présence du président du Conseil d'administration, M. Souleymane Ndoye et de toute l'équipe de SENEGINDIA, le MAER a visité l'ensemble des installations de la société et s'est fortement réjoui des résultats obtenus la société qui avait reçu la visite du chef de l'Etat Macky Sall en 2017. À l'issue de sa visite, le Pr. Moussa Baldé, a exprimé toute sa satisfaction, car dira t-il, « nous avons vu ici un modèle d'agriculture moderne. c'est-à-dire de l'agro-business ». En effet, SENEGINDIA exploite 2000 ha sur 5000 possibles, avec une maîtrise de l'eau et une maîtrise des techniques culturales. Cerise sur le gâteau, la société emploie 1500 personnes.

Original source: Dakar Actu
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

1 Comments


  1. Ahmed
    19 Feb 2020

    Voila un ministre de l’agriculture qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ! L’agriculture “moderne” basée sur la mécanisation et la monoculture, en réalité détruit des emplois et procure moins de valeur ajouté par ha que l’agriculture paysanne diversifiée… Les sénégalais devraient être inquiets d’entendre de telles déclarations et préoccupés d’avoir un ministre de l’agriculture qui raconte des salades

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment