500 hectares de myrtilles en Serbie: nouveau défi pour Elite Agro

TWITTER
FACEBOOK
Fructidor 09/07/2018

500 hectares de myrtilles en Serbie: nouveau défi pour Elite Agro

Le protocole d'entente signé avec Mountain Blue Orchardsm (Australie) et Driscoll's va créer une nouvelle opportunité pour Elite Agro de cultiver des baies toute l'année et de fournir ses clients des marchés du CCG (Conseil de coopération du Golfe persique, soit Bahrain, Kuwait, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis).

Elite Agro (EAG) est un important producteur et distributeur de légumes et de fruits frais aux Émirats Arabes Unis, basé à Abu Dhabi. La compagnie traite de grandes fermes de baies: mûres, myrtilles, framboises, fraises au Maroc, en Serbie et en Mauritanie.

Des mémorandums d'accord signés avec Mountain Blue Orchardsm (Australie) et Driscoll's vont créer de nouvelles opportunités pour Elite agro de cultiver des baies toute l'année et d'approvisionner ses clients dans les marchés du CCG. Dans les 2 prochaines années, la société prévoit de croître d'environ 500 hectares de myrtilles en Serbie et a également des plans de croissance potentiels en Mauritanie. En 2019 Elite agro va commencer la production commerciale de myrtilles aux Émirats Arabes Unis.

En outre, cette société est le plus grand producteur de pommes de terre dans les Émirats Arabes Unis et cultive également des produits sans pesticides tels que les tomates, poivrons, aubergines, concombres, ainsi que des figues. Dans un avenir proche, la société envisage de cultiver des fruits à noyau et des grenades au Maroc, ainsi que d'introduire de nouveaux produits tels que les melons et les pastèques ainsi que les laitues et les fines herbes.

Le développement rapide de l'entreprise et normes de qualité élevées (BRC Food, Global Gap, ISO 20000, Sedex. F2F & nature) assurera l'ouverture de nouveaux  marchés dans les 5 prochaines années, comme l'UE, le Royaume-Uni, GCC, les Etats-Unis, l'Afrique de l'Ouest, l'Asie.     

Elite Agro LLC
Pour plus d'informations : www.eag.ae
Tel: +971 2 510 5000
[email protected]
Original source: Fructidor
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment