Après la Guinée Bissau, nouvelle extension d’APC dans le palmier à huile au Congo

TWITTER
FACEBOOK
(Photo : Commodafrica)
Commodafrica | 9 mai 2018

Après la Guinée Bissau, nouvelle extension d’APC dans le palmier à huile au Congo

L'américain African Palm Corp (APC) a ajouté 3 millions d’hectares supplémentaires de palmier à l’huile en Afrique de l’Ouest à son portefeuille avec la signature d’un accord avec la Société et les représentants de Ngalipomi, groupe local basé au Congo. Cet accord conférera à APC un accès à trois millions d'hectares supplémentaires de palmiers en Afrique de l'Ouest, en Guinée Bissau et au Congo.

 « C'est le deuxième accord que nous concluons en seulement quelques mois, et nous sommes ravis d'inclure le Congo dans notre nouvelle phase d'exploitation. Ceci renforce notre vision consistant à créer un modèle d'affaires durable, capable d'autonomiser économiquement les communautés locales africaines via la culture de fruits de palmier », a expliqué Oscar A. Faria, président et PDG d'African Palm Corp. En avril dernier le groupe américain a annoncé le lancement de ses activités en Guinée Bissau sur 1,5 million d’hectares (cf. nos informations).

APC prévoit de lancer ses opérations congolaises au premier trimestre 2019, avec le soutien de son partenaire local Ngalipomi. Les deux sociétés utiliseront les infrastructures existantes situées le long du fleuve Congoafin de transporter leurs récoltes de fruits de palmier vers les installations de production d'APC, indique un communiqué de la société.
Original source: Commodafrica
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment