Header-farmlandgrab-en3
Icon-globe   Icon-fb   Icon-twitter   Icon-rss  
Home About events Gallery Publish
Subscribe
Help

Who's involved?

Archives

Languages

Special content

Olam Palm décroche la certification RSPO, une distinction pour son respect de l’environnement
Published: 07 Jan 2018
Posted in:  Gabon | Olam | Singapore
Comments (0) Print Email this

Une pépinière de palmiers à huile de Mandji dans la province de la Ngounié (Archives Gabonactu.com)
Gabonactu | 7.1.2018

Olam Palm décroche la certification RSPO, une distinction pour son respect de l’environnement

Libreville, 7 janvier (Gabonactu.com) – Le groupe agro-industriel singapourien Olam Palm a reçu le 28 décembre dernier la certification Rountable on Sustainable Palm Oil (RSPO), une grande distinction en matière de respect de l’environnement dans la culture du palmier et de la production de l’huile de palme au Gabon.

La certification RSPO obéit aux principes et aux critères liés aux impacts environnementaux et sociaux de la culture de l’huile de palme brute ainsi que ceux liés à la production d’huile, a annoncé l’entreprise dans un communiqué rendu public dimanche.

Olam Palm a inauguré en avril 2017, la plus grande usine de traitement d’huile de palme en Afrique, Olam Palm Mouila, située au Sud du Gabon dans la province de la Ngounié.

Le certificat RSPO d’Olam (S.C.O)
L’usine d’Olam Palm Mouila traite 90 tonnes métriques de régimes de palmier par heure avec, à la clé, une production de 138 700 tonnes métriques d’huile de palme brute par an.

Olam Palm dispose actuellement de quatre plantations : Awala (6502 hectares), Mboukou (15884 hectares), Moutassou (18272 hectares), Mandji (9060 hectares). Par ailleurs le groupe a repris les actifs de SIAT à Makouké et la raffinerie de Lambaréné.

Mise en place en 2004, la Table Ronde pour l’Huile de Palme Durable (Round Table for Sustainable Palm Oil) est une structure associative dont l’objectif est de promouvoir la croissance et l’utilisation d’une huile de palme répondant à des critères précis de durabilité. Sept collèges composent RSPO et gèrent les référentiels, incluant des producteurs, des transformateurs, négociants, distributeurs, ONG, banques, organismes de recherche.

Camille Boussoughou
Source: Gabonactu



Post a comment
Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment

Women in Africa launch petition to stop all forms of abuse against women in oil palm plantations. Please sign 


Who's involved?


Languages



Archives