Header-farmlandgrab-en3
Icon-globe   Icon-fb   Icon-twitter   Icon-rss  
Home About events Gallery Publish
Subscribe
Help

Who's involved?

Archives

Languages

Special content

Concentration des exploitations agricoles : un rapport "avant la fin de l'année"
Published: 06 Nov 2017
Posted in:  France
Comments (0) Print Email this

Depuis quelques années, la FNSafer alerte sur le phénomène d'accaparement des terres par des sociétés et réclame une loi sur le foncier agricole.
Caisse des dépôts 06/11/2017 

Concentration des exploitations agricoles : un rapport "avant la fin de l'année"

M.T.

Le phénomène de concentration des terres agricoles par le bais de sociétés fera l’objet d'un rapport du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) "avant la fin de l’année", a annoncé le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, jeudi 2 novembre, dans le cadre de l’examen à l’Assemblée des crédits de la mission "agriculture, alimentation, forêt et affaires rurale". Ce rapport portera "notamment sur l’évaluation de ce phénomène et sur l’adéquation des outils de régulation".

"Je ne peux affirmer à ce stade qu’un texte portera uniquement sur ce sujet, mais une partie de ces enjeux seront traités, avec d’autres, dans les mois prochains", a-t-il indiqué, en réponse à la députée du Doubs Annie Genevard (LR).

Depuis quelques années, la FNSafer alerte sur le phénomène d'accaparement des terres par des sociétés et réclame une loi sur le foncier agricole. Une loi sur l'accaparement des terres et le renforcement du biocontrôle avait été votée en début d'année, avant d'être privée de son principal outil - le renforcement du droit de préemption des Safer - par le Conseil constitutionnel. 



Post a comment
Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment

Women in Africa launch petition to stop all forms of abuse against women in oil palm plantations. Please sign 


Kindly support the struggle against large-scale industrial oil palm plantations by Okomu Oil Palm PLC (a member of the global SOCFIN) in Edo State, Nigeria. Sign on with this link and share: http://erafoen.org/index.php/2017/07/28/uphold-edo-state-government-revocation-order-on-okomu-oil-palm-company-plc/


Who's involved?

26 Nov 2017 - Abidjan
Forum Citoyen Afrique-UE



Languages



Archives