RDC : Kuramo Capital et Kalaa Mpinga injectent 17,5 millions $ dans le capital de la firme d’agrobusiness Feronia

TWITTER
FACEBOOK
Agence Ecofin | 09 octobre 2017

RD Congo : Kuramo Capital et Kalaa Mpinga injectent 17,5 millions $ dans le capital de la firme d’agrobusiness Feronia

(Agence Ecofin) - En consortium avec l’entrepreneur congolais Kalaa Mpinga, Kuramo Capital, une firme de private equity basé à New-York et focalisée sur l'Afrique, a pris une participation de 17,5 millions $, dans Feronia, une société d'agrobusiness opérant en République Démocratique du Congo.

«Nous sommes impatients de travailler avec les actionnaires existants et la direction de Feronia pour créer une grande entreprise africaine d'agrobusiness», a commenté Walé Adeosun, un Nigérian, fondateur et responsable en chef des investissements chez Kuramo Capital.

Avec cet investissement, Kuramo entre de plain-pied dans le secteur du palmier à huile, qui constitue l'essentiel des activités de Feronia, après avoir repris à Unilever ses engagement dans le domaine. La prise de participation devrait être finalisée d'ici la fin octobre, mais en attendant, Kuramo Capital negocie pour Feronia un prêt de 4 millions $.

Cette opération constitue le deuxième investissement de Kuramo Capital en 2017, après l'annonce de la finalisation de l'acquisition de 24,99% du capital de Transcentury, une société panafricaine basée au Kenya, spécialisée dans les investissements sur des projets d'infrastructures.

La participation de Kalaa Mpinga dans ce consortium s’est effectuée à travers son fonds Mafuta Investment Holdings.

Idriss Linge
Original source: Agence Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment