Algérie : le gouvernement veut « exploiter toutes les terres agricoles du pays » (Premier ministre)

TWITTER
FACEBOOK
Agence Ecofin | 26 septembre 2017

Algérie : le gouvernement veut « exploiter toutes les terres agricoles du pays » (Premier ministre)

(Agence Ecofin) - S’il s’est particulièrement concentré récemment sur l’assainissement du foncier industriel, le gouvernement algérien ne demeure pas moins concerné par la valorisation des terres agricoles du pays. C’est ce qu’a déclaré, ce lundi 25 septembre, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia (photo), lors de la présentation du plan d’action de son gouvernement devant les membres du Conseil de la Nation.

« Nous réitérerons notre volonté d’exploiter toutes les terres agricoles du pays. La dictature des slogans est finie. L’Etat possède 178 fermes pilotes dont la superficie avoisine les 200 000 hectares, qui constituent les meilleures terres d’Algérie. Le gouvernement a décidé, il y a six mois, de confier ces terres aux investisseurs nationaux ou à des investisseurs étrangers qui les exploiteront en partenariat avec des Algériens.», a notamment déclaré le Premier ministre selon des propos rapportés par El Watan.

Outre le renforcement de l’exploitation du foncier agricole, M. Ouyahia a annoncé de nombreuses mesures économiques et sociales, s’engageant notamment à « consolider les subventions de l’Etat destinées aux exportations hors hydrocarbures », à « doubler les crédits destinés aux programmes communaux de développement » et à « ressusciter le programme de renouveau rural annoncé par le président Bouteflika en 1999 ». 
Original source: Agence Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment