Header-farmlandgrab-en3
Icon-globe   Icon-fb   Icon-twitter   Icon-rss  
Home About events Gallery Publish
Subscribe
Help

Who's involved?

Archives

Languages

Special content

Senhuile : les travailleurs en colère bloquent les machines
Published: 12 Sep 2017
Posted in:  Italy | Senegal | Senhuile-Senethanol
Comments (0) Print Email this

VIPeoples | 12 septembre 2017
 
Senhuile : les travailleurs en colère bloquent les machines
 
Les machines ont arrêté de tourner à Senhuile, installée dans la région de Saint-Louis. Les salariés ont observé un arrêt de travail pour réclamer des salaires, les cotisations à l’IPRES et à la Caisse de sécurité sociale.
 
Tout a commencé hier. Les travailleurs de Senhuile ont motivé leur mot d’ordre de grève par les retards de salaire, l’absence de cotisation à l’IPRES et à la caisse de sécurité sociale qui sont devenus récurrents depuis des mois. Les travailleurs le calvaire qui précisent que cette situation se vit depuis le « départ » des Italiens de la direction, menacent de descendre dans la rue et de bloquer les entrées et sorties de l’usine. 
 
A en croire la Rfm, la société d’agro-bisness avait une vocation, au départ, de cultiver et d’exporter sa production. Toutefois, son objectif s’est évanoui puisque Senhuile aura par la suite des déboires avec les éleveurs de la zone qui sont toujours opposés à son implantation. Ils se sont regroupés en « Collectif pour la défense des terres du Djael ». 
 
La société sous pression financière a eu, également, des problèmes avec la Douane sénégalaise qui avait décelé de la fraude et l’a contrainte à payer des centaines de millions de francs au Trésor public. Toutefois, cela n’intéresse pas les travailleurs qui ne réclament que leurs droits. 
Source: VIPeoples



Post a comment
Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment

Kindly support the struggle against large-scale industrial oil palm plantations by Okomu Oil Palm PLC (a member of the global SOCFIN) in Edo State, Nigeria. Sign on with this link and share: http://erafoen.org/index.php/2017/07/28/uphold-edo-state-government-revocation-order-on-okomu-oil-palm-company-plc/


Who's involved?

25 Sep 2017 - Paris
Accaparement des terres agricoles : Responsabilités françaises
Smallfh_1 Spacer
09 Oct 2017 - Online
Online Dialogue on Responsible Large-Scale Agricultural Investment in the Mekong Region,
Smallfh_rubber rattanakiri 2010a Spacer
10 Oct 2017 - Tokyo
Global AgInvesting Asia 2017
Smallfh_screen shot 2017-07-11 at 8 Spacer


Languages



Archives