Nigéria: le groupe Dangote indemnise les propriétaires affectés par son projet de raffinerie de sucre à Nasarawa

TWITTER
FACEBOOK
Le projet inclura une plantation de cannes à sucre s’étendant sur 60 000 hectares 
Agence Ecofin |  21 août 2017 

Nigéria: le groupe Dangote indemnise les propriétaires affectés par son projet de raffinerie de sucre à Nasarawa

(Agence Ecofin) - Le jeudi dernier, le groupe Dangote a débuté le paiement d’une indemnisation évaluée à plus de 2,3 millions $ à plusieurs propriétaires terriens dans l’Etat de Nasarawa. En effet, ces derniers ont perdu leurs terres dans le cadre d’un projet de raffinerie de sucre que le groupe mène dans l’Etat.

Silas Agara, gouverneur adjoint de l’Etat, qui est en charge de la distribution des fonds aux propriétaires concernés, a indiqué que toute personne jugée coupable d’usurpation d’identité durant le processus sera dûment sanctionnée.

Pour rappel, le mémorandum d’entente relatif au projet de raffinerie du groupe Dangote a été signé en juin 2017. D’un coût estimatif de 700 millions $, il devrait générer 30 000 emplois directs et indirects, selon son promoteur Aliko Dangote. D’après le milliardaire nigérian, le projet de construction de l’usine inclura une plantation de cannes à sucre s’étendant sur 60 000 hectares et s’achèvera dans environ deux ans et demi. Une fois mise en place, l’usine produira 430 000 tonnes de sucre par an. 
Original source: Agence Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment