La Chine soutient les initiatives d'agro-tranformation dans le nord du Ghana

TWITTER
FACEBOOK
Un certain nombre d'entreprises chinoises investissent également dans l'agriculture, de la plantation à la transformation, au Ghana
Xinhua 2017-07-23 

La Chine soutient les initiatives d'agro-tranformation dans le nord du Ghana
 
Le gouvernement chinois a fournit un ensemble de soutien aux initiatives d'agro-transformation à petite échelle dans le nord du Ghana.
A travers ses subventions pour le développement agricole dans le pays de l'Afrique de l'Ouest, le gouvernement chinois a offert vendredi 13 ensembles de broyeurs de maïs, deux ensembles de fraiseuses à farine de fèves de soja ainsi qu'un ensemble de fraiseuse à millet à l'Autorité de développement chargée de la zone septentrionale de Savane. 

Selon Sun Baohong, ambassadrice de Chine au Ghana, ces objets sont destinés à aider à engager une agro-transformation basée sur les communautés dans le pays. Elle a expliqué que les progrès réalisés par la Chine dans le secteur agricole résultent de l'attention particulière qu'accorde la Chine au secteur, avec des technologies avancées et des politiques efficaces.

Elle a salué le gouvernement du Ghana pour avoir lancé des initiatives telles que "Un district-Une usine", "Un village-Un rêve", et "Plantation pour la nourriture et les emplois", lesquelles démontrent, selon elle, la grande attention qu'accorde le gouvernement ghanéen à la modernisation de l'agriculture.

"Au fil des années, la Chine et le Ghana ont mené une coopération fructueuse et gagnant-gagnant dans l'agriculture. La Chine offre un bon nombre d'opportunités de formation au Ghana pour former des talents agricoles", a-t-elle noté. 

À propos des réalisations chinoises dans l'agriculture et la sécurité alimentaire, l'ambassadrice a souligné qu'avec seulement 9% des terres du monde, la Chine a produit 25% de la nourriture mondiale pour nourrir 20% de la population mondiale.

Elle a indiqué qu'après la visite du vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia en Chine, plus d'entreprises chinoises crédibles étaient disposées à venir explorer les opportunités d'investissement dans le pays d'Afrique de l'Ouest. 

"Un certain nombre d'entreprises chinoises investissent également dans l'agriculture, de la plantation à la transformation. En tant que partenaire important, la Chine renforcera la coopération avec le Ghana dans l'agriculture à l'avenir", a promis Mme Sun.

En recevant ces équipements, le ministre des Initiatives spéciales de développement du Ghana, Mavis Hawa Koomson, a indiqué que l'arrivée de ce matériel était opportune, car il appuierait les programmes phares du gouvernement. 

"La récente visite du vice-président Mahamudu Bawumia en Chine et la présence de hauts dirigeants du gouvernement chinois lors de l'investiture du président Addo Dankwa Akufo-Addo signale une nouvelle ère de relations bilatérales gagnant-gagnant entre nos deux pays", a déclaré le ministre.
Original source: Xinhua
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment