La CPI va procéder aux enquêtes sur les appropriations illégales des terres au Nord-Kivu, annonce Daniel Ruiz

TWITTER
FACEBOOK
Des femmes récoltent des pommes de terre à Masisi, Nord-Kivu
Agence Congolaise de Presse | 27 mars 2017

La CPI va procéder aux enquêtes sur les appropriations illégales des terres au Nord-Kivu, annonce Daniel Ruiz

Goma, 27 mars 2017 (ACP).- La cour pénale internationale (CPI), va procéder aux enquêtes à l’encontre des personnes qui s’approprient illégalement les terres appartenant à des tiers dans la province du Nord-Kivu, a annoncé M. Daniel Ruiz, chef de bureau de la Mission d’organisation des nations-unies en RDC MONUSCO/Goma.

Selon ce Responsable onusien qui s’exprimait le weekend au cours d’une briefing tenu au quartier général de la Monusco-Goma, au vu de la situation des appropriations illégales des plusieurs portions de terres par des personnes zélées dans cette partie de la RDC au détriment de la grande majorité de la population, la CPI va procéder à l’exécution de la décision allant jusqu’à des poursuites pour appropriation abusive des terres et destruction de l’environnement. Et c’est conformément au communiqué de Madame la Procureure de la CPI, Fatou Ben Soudan, du mois de septembre 2016.

Le chef de Bureau de la Monusco-Goma qui a prévenu que personne ne sera épargné, a fait allusion au conflit survenu dans la ferme de Kisuma, à Masisi où des individus chercheraient à s’approprier une ferme appartenant au Gouvernement congolais et à très forte raison à la communauté. 
Original source: ACP
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment