Logo-text

Macky à NDIOUM : le collectif pour la Défense des Terres du NDIAEL va dénoncer les « supplices » de SENHUILE.

Ndarinfo | 6 Décembre 2016

Macky à NDIOUM : le collectif pour la Défense des Terres du NDIAEL va dénoncer les « supplices » de SENHUILE.

« Depuis 5 ans, nous nous battons sans résultats. SENHUILE continue de nous imposer des supplices chaque fois plus ardents », a dénoncé Gorgui SOW, membre du collectif pour la Défense des Terres du NDIAEL. Regroupés, dimanche, autour d’un point de presse, le collectif dénonce l’obstruction du parcours du bétail par l’agro-industriel italien installé dans cette zone de Ngnith.

« Les barbelés de SENHUILE massacrent nos bétails », dénonce M. SOW qui révèle qu’un des vieux des villages riverains a été grièvement blessé par ces barrières.

Très en colère contre le silence des autorités sur ces « injustices », ils appellent à la mobilisation des éleveurs de la zone de DAGANA pour profiter de la journée nationale de l’élevage qui sera célébrée à NDIOUM pour exprimer leur mécontentement au Président de la République.

> Écoutez Gorgui SOW et Bayal SOW



  • Women living near the #Socapalm oil palm plantation in Edéa, Cameroon, are struggling for their land, autonomy and livelihoods. Please read their account and sign in support before 15 December: https://forms.gle/gBKbFCv2Bizzpfbt7
  • Who's involved?

    Who's involved?


    Languages



    Special content



    Archives




    Latest posts