Olam et le gouvernement main dans la main pour développer l’agriculture gabonaise

TWITTER
FACEBOOK
Agence Ecofin | 7 juillet 2016

Olam et le gouvernement main dans la main pour développer l’agriculture gabonaise

(Agence Ecofin) - Au Gabon, le gouvernement et Olam International Ltd se sont associés afin d’offrir des formations aux jeunes désireux de se tourner vers l’agro-industrie.

Selon Gagan Gupta (photo), responsable pays d’Olam au Gabon, quelque 2 500 jeunes se formeront dans les plantations ivoiriennes de cacao, ou à la conduite des bulldozers au Maroc ou encore aux techniques agricoles modernes dans les plantations asiatiques d’huile de palme. La compagnie a également noué un partenariat avec les autorités pour le développement de 100 000 hectares de plantations d’huile de palme.

Le gouvernement espère que ces investissements dans l’agriculture permettront de renverser une tendance qui voit la croissance économique reculer, passant de 4%, l’an dernier, à 3,2%, cette année, selon les chiffres du Fonds monétaire international.

Alors que le Gabon génère 85% de ses exportations grâce à l’huile de palme et en tire 50% de ses revenus, l’exécutif veut faire passer la part de l’agriculture dans le produit intérieur brut national de 5%, actuellement, à 20% à l’horizon 2020.

Aaron Akinocho
Original source: Agence Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment