Saskatchewan : opposition à la propriété étrangère des terres agricoles

TWITTER
FACEBOOK
Radio Canada | 7 octobre 2015

Saskatchewan : opposition à la propriété étrangère des terres agricoles

Une grande majorité des personnes qui ont répondu à la consultation publique lancée par le gouvernement de la Saskatchewan concernant la propriété des terres agricoles s'oppose à ce que des régimes de pension ou encore des investisseurs étrangers détiennent les terres agricoles de la province.

La consultation publique en ligne, qui a reçu les réponses de plus de 3200 personnes, indique que 75 % des répondants ne veulent pas que des investisseurs comme des fonds de pension puissent acheter des terres agricoles en Saskatchewan.

Les répondants sont aussi sans équivoque concernant les investisseurs non-Canadiens : 87 % des personnes consultées s'opposent à ce que des étrangers détiennent des terres et 69 % s'opposent au financement venant d'ailleurs.

Selon le ministre de l'Agriculture provincial Lyle Stewart, les répondants, qui sont en majorité des fermiers, appuient un rôle plus important de la province pour assurer la conformité des règles sur la propriété. Le rapport indique que 85 % des répondants soutiennent ce type de mesure.

Près de 95 % des répondants sont des résidents de la Saskatchewan. M. Stewart indique dans un communiqué que la consulation servira à annoncer des mesures plus tard cet automne.
Original source: Radio Canada
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment