GNITH : un quatrième enfant meurt dans un canal de SENHUILE.

TWITTER
FACEBOOK

Ndar Info | 25 Juin 2015

GNITH : un quatrième enfant meurt dans un canal de SENHUILE.

Salif Diallo, un jeune de 16 ans, habitant le village de Diokoudou (Commune de Gnith), a perdu la vie, mercredi, alors lorsqu’il tentait traverser des canaux d’irrigation supposés appartenir à Senhuile. 

Le drame s’est passé vers 17 heures entre les villages de Kadu Ndef et Diokodi, selon Ahmadou KA, membre du collectif de des 37 villages, joint par Ndarinfo. 

Ce drame, 4ème du genre à se produire dans les mêmes circonstances, réactualise les complaintes des habitants de villages affectés par les périmètres de Sen-huile et dont le départ est toujours réclamé par le collectif pour la défense du Ndiaèl

Informés après l’incident mortel, les Sappeurs pompiers et les gendarmes se sont transportés sur les lieux avant  de procéder au le transfert du corps sans vie à Richard-Toll. 

Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités et élucider les causes exactes de la mort de ce berger régulièrement préposé à la surveillance et à la conduite des troupeaux de ses parents. 

La famille du défunt Salif Diallo attend la dépouille avant son enterrement prévu ce jeudi. 

NDARINFO

--

PressAfrik | 25 Juin 2015

Sale temps à Saint-Louis : un berge peulh et un talibé meurent

Agé de 15 ans, le jeune berger peulh est tombé dans une canalisation creusée dans le cadre de l’exploitation du Projet Sen huile, Sen Ethanol implanté dans la réserve de Ndiael. Saliou Diallo est la quatrième victime depuis le début du bras de fer qui oppose les populations de cette zone qui refusent de quitter ces terres et les responsables du projet Sénégalo-Italien qui continuent d’exploiter plus de 2.000 hectares de terre dans cette zone, relaie Zif Fm. Une réaction des populations est attendue dans les prochains jours.

Dans la même localité Saint-Louis, à côté de la Place Abdoulaye Wade, une fourgonnette remplie de produits laitiers a roulé sur un talibé qui s’était accroché sur le véhicule. L'accident s'est produit hier après-midi.

Dié BA

--

Senego | 25 juin 2015

Un berger de 16 ans mort-noyé dans des canaux d’irrigation de Sen Huile

Drame dans le département de Dagana. Où un berger de 16 ans est mort-noyé mercredi dans des canaux d’irrigation de l’entreprise Sen Huile. Un quatrième cas de noyade survenu dans la localité et dans les mêmes conditions. Selon la Rfm qui a filé l’info, la victime Salif Diallo tentait de traverser les canaux vers 17 heures.

Les populations en colère réclament toujours le départ de l’entreprise Sen Huile qui ne cesse de leur causer des ennuis. En attendant, les sapeurs pompiers ont transféré le corps à Richard Toll et la gendarmerie a ouvert une enquête.

 

Original source: Ndar Info
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment