L’AIDC investira 1,5 milliard $ dans la production de bioéthanol au Mozambique

TWITTER
FACEBOOK
Le pays a déjà connu plusieurs projets du même genre qui ont finalement avorté, à l’instar d’une initiative de la Procana qui désirait produire du bioéthanol à partir d’une exploitation de 30 000 hectares
Agence Ecofin | 29 mai 2015 

Sucre: l’AIDC investira 1,5 milliard $ dans la production de bioéthanol au Mozambique

(Agence Ecofin) - L’Al-Badel International Development Company (AIDC) investira 1,5 milliard de dollars dans un projet de culture de canne à sucre dans la province mozambicaine de Gaza. Selon le président du conseil d’administration de la compagnie koweitienne, Ali Mahmoud, la production de canne à sucre servira à fabriquer du bioéthanol.

Si le pays a déjà connu plusieurs projets du même genre qui ont finalement avorté, à l’instar d’une initiative de la Procana qui désirait produire du bioéthanol à partir d’une exploitation de 30 000 hectares, il a cependant des raisons d’avoir bon espoir quant à l’issue des plans de l’AIDC.

En effet, l’investissement entre dans le cadre d’un plan plus grand qui verra le groupe injecter 26 milliards de dollars dans l’économie du Mozambique. La moitié de cette somme sera dediée à une unité de transformation de résidu du charbon en diesel. Cette infrastructure permettra de réduire la dépendance du pays aux importations, indiquent les autorités qui s’attendent à voir l’accord se conclure définitivement dans les prochains mois.

Aaron Akinocho
Original source: Agence Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment