9.500 emplois attendus du PDIDAS, selon sa coordinatrice

TWITTER
FACEBOOK
Le PDIDAS, financé par la Banque mondiale, s'implante sur 10 000 hectares dans le nord du Sénégal
APS  2014-12-17

9.500 emplois attendus du PDIDAS, selon sa coordinatrice

Saint-Louis, 17 déc (APS) - Le Projet de développement inclusif et durable de l’agro-business au Sénégal (PDIDAS) va permettre de créer 9.500 emplois, a affirmé sa coordinatrice Ndéye Coura Mbaye, ajoutant que les bénéficiaires directs évalués à 10.000 personnes sont composés de femmes à plus de 65%.

Mme Diop s’exprimait, mercredi à Sain-Louis, devant la presse à l’issue d'un CRD de présentation aux bénéficiaires et aux autorités locales et administratives de ce projet. Le PDIDAS est financé par la Banque mondiale et le Fonds mondial pour l’environnement à hauteur de 43 milliards de francs pour une durée de six ans.

En dehors des exploitants, a souligné Mme Mbaye, une centaine d’exploitants de la vallée du Ngalam et du Lac de Guiers vont bénéficier de ce projet qui va contribuer sensiblement au Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture au Sénégal (PRACAS) au Plan Sénégal émergent (PSE).

Le PDIDAS, lit-on dans un document remis à la presse, va également appuyer au moins neuf collectivités locales des régions de Saint-Louis et de Louga à travers une assistance technique afin de s’assurer que les droits d’utilisation des terres sont attribués aux opérateurs privés d’une manière inclusive et durable bénéficiant à l’ensemble de la communauté.

En collaboration avec des partenaires comme l’Université Gaston Berger (UGB), il va développer aussi une assistance en formation professionnelle et en recherche appliquée en faveur des associations d’agriculteurs, des PME et des associations d’exploitants agricoles.

Le PDIDAS qui a pour objectif de booster l’importation des produits horticoles. Durant six ans, il va favoriser l’érection d’infrastructures d’irrigation et l’amélioration de l’amélioration de la gestion des ressources naturelles au profit des producteurs.

AMD/AD 
Original source: APS
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment