Egypte : deux compagnies émiraties s’associent au gouvernement pour produire du blé dans les régions désertiques

TWITTER
FACEBOOK
Al Dahra et Jenaan travaillent avec le gouvernement égyptien à la création d’une joint-venture destinée à produire du blé dans des régions désertiques en Egypte.
Ecofin | 09 décembre 2014

Egypte : deux compagnies émiraties s’associent au gouvernement pour produire du blé dans les régions désertiques

(Agence Ecofin) - Selon le site internet Menafn, les compagnies émiraties Al Dahra et Jenaan travaillent actuellement avec le gouvernement égyptien à la création d’une joint-venture destinée à produire du blé dans des régions désertiques en Egypte.

Le projet vise à produire, dans un intervalle de deux ans, environ 10% de la production locale de blé achetée par l’Etat égyptien. La direction d’Al Dahra, qui a indiqué qu’elle se considérait comme un partenaire stratégique de l’Egypte dans la lutte pour la sécurité alimentaire du pays, rappelle que «l’année dernière, la compagnie a produit environ 40 000 tonnes de blé dans la région orientale de l’Oweinat. Mais nous n’avons pas encore débuté nos activités à Toshka où nous espérons produire 300 000 tonnes de blé en 2016.»

Ce projet vient participer aux efforts égyptiens pour attendre l’autosuffisance céréalière en dépit d’obstacles comme la mauvaise qualité des sols et le manque de ressources hydriques. Le pays est le premier importateur mondial de blé.

Aaron Akinocho
Original source: Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment