Japan Solutions Food lance une usine de transformation de fruits en Egypte

TWITTER
FACEBOOK
Ecofin | 11 décembre 2014

Japan Solutions Food lance une usine de transformation de fruits en Egypte

(Agence Ecofin) - La Japan Solutions Food (JSF) a récemment lancé une unité de transformation de fruits en Egypte. La compagnie nippone qui s’est engagée dans un partenariat avec le gouvernement égyptien a investi 70% des 8,47 millions d’euros nécessaires à l’implantation de cette usine.

Pour JSF, il s’agit essentiellement de booster la transformation horticole dans le pays afin de réduire les pertes post-récoltes et de créer de la valeur ajoutée à cette filière.

De son côté le ministre égyptien de l’agriculture, Adel El-Beltagy, a indiqué que cette installation s’appuiera entièrement sur le marché local pour son approvisionnement tandis que les employés de la nouvelle usine ont été formés afin que la production réponde aux standards de qualité en vigueur sur le marché japonais qui constituera un débouché stratégique pour l’entreprise.

JSF qui ne compte pas s’arrêter là, a annoncé qu’elle poursuivrait son expansion en terre égyptienne par la création de nouvelles unités de productions, indique Fresh Plaza.

Aaron Akinocho 
Original source: Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment