Libye-Ukraine: Signature d'accords de coopération

TWITTER
FACEBOOK

Panapress | 09/04/2008

Tripoli -- La Libye et l'Ukraine ont décidé de renforcer leur coopération bilatérale avec la signature, mardi à Tripoli, de plusieurs accords, notamment dans les domaines juridique et agricole.

Le secrétaire du comité populaire général libyen de la Justice, Mustapha Abdeljelil et le ministre ukrainien de la Justice, Mycola Onychtchnouk, ont signé deux accords, le premier relatif au transfert des personnes détenues et le deuxième aux aides juridiques dans les questions civiles et criminelles ainsi qu'un mémorandum d'entente de coopération dans le domaine juridique.

De son côté, le secrétaire du comité populaire général libyen de l'Agriculture et des Ressources animales et maritimes, Aboubaker Mansouri a signé avec le ministre ukrainien de l'Agriculture, Youri Melnyk, un mémorandum d'entente pour l'investissement commun dans le domaine agricole.

Ce mémorandum stipule l'exécution de projets d'investissement commun en Libye et en Ukraine notamment le projet de culture de 100 mille ha pour la production de céréales en Ukraine.

Ce projet sera exécuté par le Portefeuille Libye-Afrique d'investissement et la société ukrainienne "Union Doytas".

Pour sa part, le secrétaire du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Abderrahmane Chalgham, a signé avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Voloddymyr Ohoryzko, sur un programme exécutoire de coopération entre la Libye et l'Ukraine pour les années 2008/2009.

Ce programme englobe les domaines de l'économie, du commerce, de la science, de la santé, de l'industrie, de la technologie et du pétrole.
Original source: Panapress
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment