Zambie: Olam a déjà investi 15 millions de dollars dans le café arabica

TWITTER
FACEBOOK
Agence EcoFin | 25 novembre 2013

Zambie: Olam a déjà investi 15 millions de dollars dans le café arabica

(Agence Ecofin) - Le groupe agro-industriel singapourien Olam International, qui contrôle la société zambienne spécialisée dans la production de café  Northern Coffee Corporation (NCC), a annoncé, le 23 novembre, avoir investi 15 millions de dollars dans une plantation de café arabica en Zambie. «Nous avons jusqu’ici investi entre 15 millions et 17 millions de dollars dans l'acquisition des terres, des infrastructures destinées à l'irrigation et du matériel agricole», a déclaré  Varun Mahajan, directeur général d’Olam pour la Zambie.

Selon lui, Northern Coffee Corporation emploie déjà près de 1200 personne à Kasama, capitale de la province septentrionale.

Olam avait racheté en septembre 2012 Northern Coffee Corporation pour environ 6,15 millions de dollars dans le cadre d’un appel d’offres lancé par l’agence zambienne de développement (ZDA). Le groupe singapourien s’était, alors, engagé à investir 40 millions de dollars pour développer la pus grande plantation de café du pays sur plus de 2000 hectares.

Selon les prévisions d’Olam, cette plantation  devrait produire, à terme, 4500 tonnes de café arabica. 
Original source: Agence Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment