Ibrahima Sène : «C’est la même chose qui continue de Wade à Macky Sall»

TWITTER
FACEBOOK
SENENEWS.com | 07 septembre 2013
Ibrahima Sène

Ibrahima Sène : «C’est la même chose qui continue de Wade à Macky Sall»

SENENEWS.COM-La démarche du Président Macky Sall en ce qui concerne la gestion du foncier ne convainc pas encore Ibrahima Sène. En effet, le projet de réforme du foncier s’éternise dans les tiroirs. Malgré ses promesses de campagne, le nouveau régime tarde à réparer les erreurs commises par les dignitaires du pouvoir sortant. Et pour Ibrahima Sène, les choses ne sont pas encore prêtes de bouger. L’agroéconomiste, également membre du Secrétariat national du parti de l’indépendance et du travail (Pit), pense que Macky Sall n’est pas encore sur la bonne voie.

Ibrahima Sène qui animait une conférence sur le foncier sur invitation de la Fondation Rosa Luxembourg et l’Africaine de recherche et de coopération pour l’appui au développement endogène  (Arcade)a, dans son exposé, affirmé que la réforme foncière est une nécessité. Il a rappelé que «sous le magistère du Président Wade, 650 000 ha ont été donnés à 17 entreprises privés nationales et internationales. Et ce au détriment des véritables ayants droit».

Pour lui, les premiers actes du Président ne vont pas dans le sens de rassurer les victimes de dépossession de terre. Ibrahima Sène a évoqué à titre d’exemple les Domaines agricole communautaire (Dac) initiés par le chef de l’Etat. M. Sène a expliqué ce projet va concerner 30 000 ha pour créer 300 000 emplois sur 5ans. Mais pour lui, il ne faut pas se leurrer : «Ce projet ne tient pas la route». Un constat qui l’amène à dire qu’ «en ce qui concerne la gestion foncière, de Wade et à son successeur, Macky Sall, c’est la même chose qui continue»
Original source: SENENEWS.com
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment