Des milliers de personnes manifestent contre la vie chère à Ouagadougou

TWITTER
FACEBOOK
Manifestation contre la vie chère samedi 20 juillet 2013 à Ouagadougou. (AFP PHOTO / AHMED OUOBA)
Xinhua | 21.07.2013

Des milliers de personnes manifestent contre la vie chère à Ouagadougou

Burkina-Faso  - Des milliers de personnes sont descendues dans la rue, samedi à Ouagadougou, pour protester contre le renchérissement de la vie, à l'appel de la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l'impunité et pour les libertés (CCVC).

Initialement prévue en un meeting à la place de la Nation contre le renchérissement du coût de la vie, la manifestation, qui a vu ses rangs grossis par les partis de l'opposition à l'appel de leur chef de file, s'est transformée en un meeting contre la mise en place du Sénat.

Cette manifestation qui a regroupé des travailleurs, des étudiants, des jeunes et des femmes a été l'occasion pour le président de la coordination nationale de la CCVC, Tolé Sagnon, de dénoncer le renchérissement "continu et exponentiel du coût de la vie", la crise du secteur de l'énergie, la corruption, des atteintes aux libertés démocratiques et syndicales et aux libertés d'expression.

Dans cette optique, M. Sagnon a appelé à poursuivre avec plus d'ardeur le travail de renforcement de la CCVC et des cadres existants à tous les niveaux.

M. Sagnon a aussi rejeté le passage en force par le pouvoir en place de la mise en place du Sénat.

Le coordonnateur national de la CCVC, a aussi dénoncé le pillage des ressources du sous sol par des sociétés minières étrangères avec l'aval des autorités politiques, l'impunité des crimes, l'accaparement des terres des paysans.

La CCVC regroupe une quarantaine d'organisations dont des associations syndicales, des organisations de femmes, des organisations de défense des droits de l'homme, de jeunes, de commerçants.
Original source: Xinhua
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment