Saint-Louis : Senhuile/Senethanol diversifie sa production pour gagner le pari

TWITTER
FACEBOOK
Senhuile/Senethanol : « La sédentarisation des éleveurs » est également prévue dans le projet
PressAfrik | 25.03.2013

Saint-Louis : Senhuile/Senethanol diversifie sa production pour gagner le pari

Délocalisé de Fanaye pour la région de Saint-Louis, le groupe Senhuile/Senethanol a décidé de miser sur la diversité dans sa production pour atteindre l’embouchure de son projet agro-industriel dans les communautés de Colonat, Gnith et Ronkh, précisément dans les régions de la « vieille ville ».

Au cours d’une visite guidée dans les différentes installations dudit groupe agro-industriel, la chargée de la logistique et des technologies de l’information et de la communication, Marième Cissé a tenu à préciser qu’«il y a d’abord la production de produits destinés au marché local : maïs, tournesol, arachide, etc. ; pour approvisionner les industriels locales d’huilerie, mais aussi pour l’exportation vers l’Europe. Une partie de la production est transformée en aliments de bétail ». Plus loin, elle ajoute que « Senhuile accompagne aussi l’Etat du Sénégal dans la reconstitution du capital semencier ».

Pour l’accompagnement technique, le communiqué du groupe, informe qu’une convention a été signée avec l’ISRA (Institut de recherche). « Il y a la production de patates douces destinées à être transformées en sucre, éthanol, aliment de bétail et amidon, pour le marché local », souligne le texte.

En dernière phase, c’est-à-dire « la troisième phase devrait intervenir pour accompagner la transformation du surplus de production de viande et de lait issu de l’élevage intensif, occasionnée par la qualité et la quantité de l’aliment de bétail mis gratuitement à la disposition des éleveurs de la zone du projet ». « La sédentarisation des éleveurs et l’amélioration des produits d’origine animale » sont également prévues dans le projet qui devra contribuer à intensifier l’élevage.
 
Gata Doré
Lundi 25 Mars 2013
Original source: PressAfrik
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment