Investir dans l'agriculture dans l’UEMOA

TWITTER
FACEBOOK

Pana 20/07/2012

Investir dans l'agriculture dans l’UEMOA

Investissement agriculture - Les Etats de l’UEMOA invités à affecter au moins 10 pc de leur budget d'investissement à l'agriculture. Les Etats membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaines ont été invités, jeudi à Niamey, par le Comité inter-parlementaire de l’organisation (CIP-UEMOA), à affecter au moins 10 pc de leur budget d'investissement au développement de l'agriculture, à promouvoir la maîtrise de l'eau, à investir dans le développement des aménagements hydro-agricoles et de conservation et de restauration des sols.

Dans une déclaration publiée à l’issue d’un atelier d’information sur la situation agricole et alimentaire dans l’espace de l’UEMOA, les députés ont également demandé aux Etats de procéder aux réformes institutionnelles nécessaires, tout en renforçant le rôle et les capacités des jeunes, des femmes et des organisations paysannes, de contribuer au développement d'infrastructures de l'agriculture irriguée.

Le CIP a par ailleurs demandé aux Etats de prendre en compte la participation des agriculteurs dans la répartition des coûts, le fonctionnement et la maintenance des équipements et de mettre à la disposition de la Commission de l'UEMOA l'équivalent de 12.000 ha de terre à des fins agro-sylvo-pastorales et halieutiques.

Pendant trois jours, les députés membres du CIP ont travaillé en plénière et en groupes autour des exposés des experts de la Commission de l'UEMOA.

Ils ont échangé sur les différents programmes élaborés et mis en œuvre par la Commission pour l'amélioration de la production agricole.

Original source: PANA
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment