Logo-text

Signature d’un partenariat avec la BERD : Prêt de 10 M USD avec option d’entrée au capital

TF1 | 15 novembre 2011
Charles Beigbeder, PDG de AgroGénération

AgroGeneration annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD). Cet accord intègre l'obtention par AgroGeneration d'un financement bancaire de 10 M$ sur 7 ans et la possibilité pour la BERD d'entrer au capital d'AgroGeneration.

Ce partenariat avec l'acteur bancaire européen de référence en Ukraine est une étape importante qui marque la reconnaissance de la qualité du projet de développement mené par AgroGeneration dans ce pays. Il s'inscrit dans une volonté d'encourager des programmes de développements agricoles raisonnés, durables et respectueux de l'environnement, des enjeux majeurs partagés par la BERD et AgroGeneration.

Avec ce financement de 10 M$, qui fait suite à une augmentation de capital d'un montant net de 11,5 M? réussie en juillet, AgroGe neration dispose de capacités financières très substantielles qui lui permettent de poursuivre activement son plan de développement en Ukraine, à la fois pour le financement courant de l'exploitation, l'acquisition de nouvelles fermes et le renforcement des capacités de stockage.

Cet accord prévoit également la possibilité pour la BERD de souscrire dans les prochaines années à une augmentation de capital de 3,5 M$ au prix de 2,05 ? soit une participation de l'ordre de 3,2 % au capital du Groupe. Cette implication capitalistique, qui se traduira par l'attribution de 1,25 millions de bons de souscription d'actions à la BERD, concrétise pour AgroGeneration un partenariat majeur et consolidera l'assise du Groupe en Ukraine.

Gilles Mettetal, Directeur du secteur agro-business de la BERD déclare : «  La BERD est un acteur financier clé dans la croissance à long terme de l'agriculture et l'agroalimentaire en Ukraine, guidé par le respect de pratiques durables. Nous sommes très impliqués dans le développement de ce secteur et nous sommes ravis d'accompagner AgroGeneration dans la poursuite de sa stratégie de croissance au travers de ce financement. Ce partenariat confirme également notre volonté de continuer à soutenir des entreprises à fort potentiel ».

Charles Vilgrain, Président du Directoire d'AgroGeneration déclare : «  Ce partenariat est essentiel pour nous et nous sommes très heureux de la confiance témoignée par la BERD dans notre projet de développement. Cet accord renforce d'une part notre position en Ukraine et, d'autre part, il nous permet de diversifier nos sources de financements. C'est donc une étape très importante pour AgroGeneration, car nous disposons ainsi de ressources financières parfaitement adaptées à la fois à la gestion de l'exploitation récurrente et au développement de nouveaux projets ».

 
  • Icon-world  TF1
  • 15 Nov 2011

Who's involved?

Who's involved?


Languages



Special content



Archives




Latest posts