"Suspension du projet agricole de Fanaye", annonce le Premier ministre

TWITTER
FACEBOOK
Selon Slate Afrique du 28 octobre, "Quatre morts d’hommes ont été annoncées mais pour l’heure, seul un cas de décès a été confirmé. La victime est un notable paysan de Fanaye Diéry. Il a été abattu avec un fusil de chasse."
nettali.net | vendredi 28 octobre 2011

APRES LES VIOLENCES DE MERCREDI
"Suspension du projet agricole de Fanaye", annonce le Premier ministre

NETTALI.NET - Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a annoncé vendredi 28 octobre l’arrêt du projet d’affectation de 20.000 ha pour la production de biocarburants à Fanaye, dans le département de Podor, où des affrontements entre conseillers ruraux ont viré au drame avec un mort et des dizaines de blessés.

"Le projet est suspendu", a annoncé le chef du gouvernement après la prière à la Mosquée Omarienne de Dakar où le Collectif pour la défense des terres de Fanaye a mobilisé des ressortissants de la zone pour protester contre le projet.

Jeudi, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, le président Wade a demandé "une notre circonstanciée" aux ministres concernés.

Lamine Sène

Si nous voulons préserver la paix, il faut que, de façon péremptoire, le gouvernement dise que le projet est annulé. Il n'y a pas de négociations pour ça. Nous exigeons le retrait des engins déployés sur le chantier.
-- Younous Bale, membre du collectif pour la défense des terres de Fanaye

Écoutez le reportage de RFI :

  
Original source: Nettali
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment