Rainforest Alliance et Mirova signent un partenariat stratégique

Boursier | 06/06/2024 

Rainforest Alliance et Mirova signent un partenariat stratégique

Par Claude Leguilloux

(Boursier.com) — Rainforest Alliance, une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à la protection de la nature et à l'amélioration des conditions de vie en milieu rural, et Mirova, une filiale de Natixis Investment Managers dédiée à l'investissement durable, annoncent signer un partenariat stratégique.

Ensemble, elles visent à développer l'offre de solutions locales fondées sur la nature, qui auront des effets bénéfiques sur le climat, la biodiversité et les communautés locales. En s'appuyant sur la seconde stratégie d'investissement dédiée à la gestion durable des terres de Mirova, qui ambitionne de lever 350mEUR, les deux acteurs lanceront des projets ciblés d'investissement à impact en Afrique, en Amérique latine et en Asie.

En démocratisant l'accès à la certification Rainforest Alliance et aux solutions de financement de Mirova dans ces régions, le partenariat ambitionne de combler le déficit de financement des solutions fondées sur la nature : on estime que les investissements doivent tripler par rapport aux sommes actuelles pour atteindre 542 milliards de dollars par an d'ici à 2030. Il permettra également d'accélérer la promotion de la mission de Rainforest Alliance pour atteindre 100 millions d'agriculteurs et de travailleurs d'ici à 2030...
  • Who's involved?

    Whos Involved?


  • 14 Jun 2024 - US theatres & online
    Public release of "The Grab"
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts