Maroc : l’entreprise fruiticole espagnole Daifressh acquiert deux nouvelles fermes

Medium_2002-105690-maroc-l-entreprise-fruiticole-espagnole-daifressh-acquiert-deux-nouvelles-fermes_m
Agence Ecofin | 20 février 2023

Maroc : l’entreprise fruiticole espagnole Daifressh acquiert deux nouvelles fermes

(Agence Ecofin) - Au Maroc, le sous-secteur des fruits rouges affiche une nette progression à l’export depuis quelques années. Cette évolution positive attire de plus en plus les investissements étrangers dans l’industrie.

Au Maroc, le producteur espagnol de fruits Daifressh vient de réaliser l’achat de deux sites totalisant une superficie de 140 hectares. L’annonce a été faite le 15 février dernier dans un communiqué publié sur le site de l’entreprise. La nouvelle surface sera consacrée à la culture de myrtilles sur 105 hectares tandis que le reste sera dédié à la framboise.

Selon les responsables, cette démarche devrait permettre à l’entreprise qui jusque-là ne produisait que des framboises de diversifier et d’accroître sa production de fruits rouges dans le royaume chérifien. Grâce à ce nouvel investissement, Daifressh dispose désormais d’une superficie de production horticole de 220 hectares au Maroc dont plus de 90 % est dédiée à la culture des baies.

L’initiative s’inscrit en outre dans le cadre d’une stratégie de l’entreprise visant à accroître sa capacité mondiale de production de fruits en vue d’augmenter ses expéditions et améliorer sa part de marché dans les pays d’Europe centrale notamment.

« Nous encourageons les accords à long terme avec nos partenaires pour continuer à croître en tant que producteurs et nous consolider en tant que fournisseurs de confiance de nos clients », peut-on lire dans le communiqué.

Fondée en 1992, Daifressh opère aussi sur le segment des agrumes et des légumes. L’entreprise basée à Valence possède aussi une exploitation horticole de 136 hectares en Pologne dédiée à la production de baies.

Au Maroc, l’industrie fruiticole a généré 1,5 milliard $ de recettes à l’export en 2021 selon les données du Département américain de l’agriculture (USDA),  

Stéphanas Assocle (Stagiaire)
  • Send a letter calling on the financial backers of Agilis Partners to stop the land grabs and human rights violations against the Kiryandongo community in Uganda
  • Who's involved?

    Whos Involved?

    Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts