Mauritanie : l’approche PPP blocs agricoles mise en pratique

Medium_311786597_203981515358615_8693408971914064725_n
Agence de Promotion des Investissements de la Mauritanie | 24 octobre 2022

Investissement agricole: l’approche PPP blocs agricoles mise en pratique

L’APIM, conjointement avec le Comité Technique National Foncier (CTNF), le Ministère de l’agriculture et le Ministère des Affaires Économiques & de la Promotion des Secteurs Productifs, a organisé, du 19 au 22 Octobre, une mission de prospection pour la valorisation du potentiel agricole, avec un investisseur américain, African Agriculture Inc.

La délégation, présidée par la DG de l’APIM, Mme Aïssata Lam, s’est rendue dans un premier temps à Richard Toll pour visiter les activités de la société, sur invitation de leur DG, M. Alan Kessler, puis aux blocs agricoles identifiés à Rosso, Tékane et Boghé.

Cette mission a permis à M. Kessler d’apprécier les opportunités d’investissement dans le secteur, notamment pour la production de luzerne et produits maraîchers. La délégation s’est entretenue avec les autorités locales, élus et les coopératives agricoles autour des questions foncières, sujet important dans le processus d’investissement.

L’approche PPP préconisée dans ce secteur est participative et inclusive, mettant les propriétaires terriens au cœur des négociations.

Au retour à Nouakchott, la délégation a tenu une séance de travail avec le Ministre des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs.
  •   APIM
  • 24 October 2022

Who's involved?

Whos Involved?

Carbon land deals



Languages



Special content



Archives


Latest posts