Des déprédations ont notamment été commises sur le bâtiment du groupe Socfin, actif dans la production d'huile de palme et de caoutchouc. Photo : Police cantonale Fribourg
Une dizaine de bâtiments souillés par Extinction Rebellion à Fribourg
TG
Des déprédations ont été commises sur une dizaine de bâtiments en ville de Fribourg dans la nuit de jeudi à vendredi. L'action est revendiquée sur les réseaux sociaux par Extinction Rebellion Fribourg. Plusieurs plaintes ont été déposées.
Une dizaine de bâtiments abritant différents commerces et établissements de la ville de Fribourg ont été souillés par la peinture de différentes couleurs. Plusieurs plaintes pénales ont été déposées et une enquête est en cours, communique la police cantonale.
Le montant des dégâts n’est pas encore connu. La plupart des bâtiments sont historiques, relève la police.
Cette action a été revendiquée par le groupe Extinction Rebellion (XR) Fribourg sur les réseaux sociaux. «Un groupe de militants liés à XR a coloré les bâtiments du McDonald’s, de H&M, de Burger King, de Nespresso, du Crédit Agricole, de Starbucks, de Crédit Suisse, d’UBS et de Socfin afin de dénoncer leurs agissements écocides, meurtriers, esclavagistes et immoraux», indique XR sur sa page Facebook, qui en appelle au boycott de ces enseignes.