Le ministre éthiopien des Finances arrêté pour corruption

Medium_oromo-725x498
La politique anti-corruption menée par le gouvernement est une réponse aux projets d'expropriation de terres autour d'Addis-Abeba
Reuters | 4 août 2017

Le ministre éthiopien des Finances arrêté pour corruption

Les autorités éthiopiennes ont arrêté le ministre d'Etat chargé des Finances, Alemayehu Gujo, soupçonné de corruption, a annoncé vendredi la chaîne de télévision officielle EBC.

Des arrestations ont également visé récemment une quarantaine de responsables du ministère des Finances, de l'industrie sucrière et de l'Autorité éthiopienne des routes.

La politique anti-corruption menée par le gouvernement est, en partie, une réponse aux projets d'expropriation de terres autour d'Addis-Abeba, la capitale.

Les troubles qui en ont découlé en 2015 et l'an dernier ont pris une tournure plus large, les manifestants mettant en cause la répression du gouvernement envers l'opposition et ses atteintes aux droits de l'homme.

Le gouvernement a levé vendredi l'état d'urgence qui avait été instauré dans le pays le 4 octobre dernier et durant lequel plus de 29.000 personnes ont été arrêtées.

(Aaron Maasho, Arthur Connan pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

Who's involved?

Whos Involved?

Carbon land deals



Languages



Special content



Archives


Latest posts