
Yongsheng Cao, président de la Wuhan Longfecund, a indiqué que sa compagnie injecterait 8 millions de $ dans le projet.
Une compagnie chinoise investira 8 millions de $ dans la production de maïs au Nigéria
(Agence Ecofin) - Au Nigéria, le chinois Wuhan Longfecund Agricultural Development Company Ltd a annoncé son intention d’installer une ferme de production de maïs et une unité de transformation de la céréale dans l’Etat de Cross River.
Yongsheng Cao, président de la Wuhan Longfecund, a indiqué que sa compagnie injecterait 8 millions de $ dans le projet. Les chinois comptent, en effet, s’attacher particulièrement à la production de maïs sucré, une variété pour laquelle la région présente un gros potentiel.
De son côté, Benedict Ayade, le gouverneur de l’Etat, a invité les investisseurs à se lancer le plus vite possible dans le projet, vantant l’orientation agricole que prenait son Etat. « Cross River se développe de plus en plus et est en train de réaliser actuellement un bond afin de prendre le leadership de ce secteur au plan national », a t-il déclaré.
Le dirigeant a tenu à rappeler à l’intention d’autres investisseurs potentiellement intéressés que son Etat dispose de quelques 21 000 km² de terres arables.
Aaron Akinocho